Loan

De l’évolution de la nature à celle du numérique

En alliant sa passion pour la macrophotographie et son art de la peinture, Bao-Loan Ly s’est créée un style bien distinctif. Elle utilise la nature comme principale inspiration pour ses œuvres, les fleurs occupant une place centrale de son portfolio. L’artiste se distingue par une technique maîtrisée quant au travail des couleurs et des mouvements. Elle parvient ainsi à retranscrire les vibrations, ondulations et tensions de la nature.

Parmi les sujets de prédilection de Bao-Loan Ly, on trouve la laque vietnamienne et le patchwork coréen. La première est issue de ses origines, la deuxième de ses dix années passées en Corée du Sud. Ses voyages ont également inspiré d’autres toiles, mettant en avant sa soif de découvertes.

Le travail de Bao-Loan Ly évolue constamment, sa démarche artistique suit les nouveautés en matière de médiums et d’outils numériques. Elle est passée de l’abstrait au digital art. Loin de s’installer dans un certain confort, l’artiste innove, expérimente et crée, tout simplement.

#mixedmedia
EN